"Real people, real stories", l'OPS sur le terrain !

advocacy
Santé

Développer une approche "bottom-to-top", montrer ce qui se passe sur le terrain... C'est avec plaisir que Ink Link a participé à illustrer la nouvelle stratégie de communication de l'OPS !

L’OPS ( Organisation Panaméricaine de la Santé, « branche » américaine de l'OMS), est présente dans chaque Etat membre et intervient sur tous les domaines de la santé.

Son accompagnement permet d’améliorer aussi bien les politiques de prise en charge des maladies infectieuses que l’organisation des centres de santé primaire. La santé est un sujet très vaste, mais qui touche les populations dans leur ensemble.

Pourtant les activités de l’OPS sont encore trop peu connues. Afin de développer un dialogue entre les populations de la région des Amériques et le personnel OPS, son département communication propose une nouvelle approche « real people, real stories » dans laquelle ses membres s’impliquent pour écouter et retransmettre les actions permises sur le terrain via ses actions.

Ink Link a eu la chance d’accompagner graphiquement ce projet qui raisonnait tout particulièrement. En effet, c’est une mission pour l’OPS en 2015, auprès de populations amazoniennes, qui avait suscité l’envie de créer l’association en mettant en avant l’utilité du dessin pour intéragir avec le « terrain » et produire des supports de promotion de la santé adaptés.

C’est Louise Joor qui a prêté ses crayons à cet exercice!

ops communication